dirigeant
Fondateur, Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Corpo, Designer, Adjoint (ED)
Quand bourvil m'a demandé hier, s'il pouvait faire un toit sphérique à sa maison, j'ai compris qu'il y avait un grave problème de communication (ou alors c'était de l'humour ?). Quoi qu'il en soit, je vais vous parler un peu de ce qu'on va faire dans les prochaines semaines.
Lorsqu'un village se crée, il faut savoir que c'est toujours autour d'un point d'eau. C'est une loi naturelle et vitale. Vérifiez, toutes les grandes villes sont sur un fleuve ou une rivière, dans le moindre petit village reculé, vous trouverez un ruisseau ou une source naturelle. Nous avons suivi ce principe, et nous voulions démarrer à côté d'un fleuve... que nous avons donc creusé avant de démarrer réellement la ville.
Ensuite, ça commence par une maison, qui utilise les matériaux du coin (bois, pierre) pour commencer son activité, puis une deuxième maison dont le style s'adapte naturellement au style de ses voisins, etc.
Lorsqu'un besoin communautaire, les habitants se regroupent et fabriquent ensemble ce dont ils ont besoin. Dans ce jeu, les besoins sont différents de la vie réelle bien sûr, mais on garde le même principe. Le pole emploi était nécessaire pour la suite, nous l'avons créé. Ce pole emploi va nous permettre de mettre en place une économie dans le jeu. Vous gagnerez de l'argent en accomplissant des petits jobs, et avec cet argent, vous pourrez acheter des parcelles, dont le prix dépendra de la taille, et des matériaux autorisés. Nous avons commencé avec des maisons modestes, mais il y aura par la suite :
- des quartiers en pierre brute (en réalité en sandstone + stone)
- des quartiers en brique (argile)
- des quartiers résidentiels (stone lisse et/ou laine colorée pour simuler des façades peintes)
- des quatiers riches (grandes villas, tous matériaux autorisés)
- un centre ville avec des immeubles, voir meme des gratte-ciel
Nous commençons aujourd'hui plusieurs quartiers en sandstone, qui partent de la poissonerie, et qui vont vers le viaduc, ainsi que près du spawn (a coté du pole emploi).
Afin de réellement mettre en place un système économique basé sur l'échange, le troc et les petits jobs, nous allons avoir besoin d'un banque, mais celle-ci ne sera pas notre banque définitive, elle doit s'adapter à la taille de notre ville. Elle sera donc en sandstone, et probablement à coté du pole emploi.
Voila, vous en savez un peu plus sur la suite des évènements.
« Lemon est vraiment un Malade... Heureusement qu'il est de notre côté.» (Guzmud)
« Lemon est fort, Lemon est beau, Lemon est sexy, Lemon est omniscient, Lemon est THE Lemon » (Violenconjugal)
« Lemon a un monde à lui dans sa tête » (Im_a_player)
« Putain, ca devient trop ce clan. Bientot on appelera Lemon le Parrain et le clan la Famille. Nawak » (Rumpl)
« Lemon est le seul mec qui préfère qu'on lui dise qu'il a une grosse femme plutôt qu'une grosse bite. » (Thrallscream)
« Lemon vient de me montrer... c'est ENORME !!! » (Seven)
« Lemon est un dieu, et Thrall a une.... enfin bon, je m'égare. » (Titi-fr)